feuilles de fougère

Même si nous ne nous en sentons pas toujours responsables,

il nous faut (re)agir au plus vite pour préserver le vivant. Il nous faut nous surpasser pour proposer des idées nouvelles qui nous permettront de restaurer nos écosystèmes et vivre en harmonie avec nos semblables et notre environnement.

 

L’humanité doit réapprendre à vivre avec – et se considérer comme faisant partie de - la nature. Pour être plus autonomes et résilients, il nous faut réapprendre des savoir-faire, des savoir-vivre et retrouver le sens de l'entraide. Assez de la compétition à outrance ! D’une société sans foi ni loi ! Il nous faut retrouver nos racines !

 
 
Dessins robin - Pangolins.jpg

Pour tenter de limiter le phénomène,

 

Nous, deux amis d'université, Clarence et Vincent, avons décidé de partir sur les voies cyclables européennes et de réaliser un voyage à vélo pour aller à la rencontre de modes de vie durables. Nous nous sommes mobilisés en créant l’association CycleHope.

 

Fraîchement diplômés de masters en écoconstruction et écologie, nous sommes partis réaliser un véritable travail de recherche autour de la permaculture en prenant le temps, le temps de l’observation, le temps de la rencontre.

 

Nous travaillerons dans des chantiers participatifs et des fermes agroécologiques, visiterons des écovillages et des écoquartiers, interviewerons nombre d’acteurs de la transition écologique, etc. pour partager ces connaissances qui leur confèrent autonomie, résilience et liberté…

©2018 by Clarence & Vincent
CycleHope project