Un équipe soudée, sportive et complémentaire !

Clarence et Vincent sont parti d'Aix-en-Provence le 23 mars 2019, après 3 ans d'amitié. Leur passion pour le voyage et la nature les ont poussé à partir tous les deux pour sensibiliser à des modes de vie plus sobres et écologiques.

 

Leur voyage est ouvert à tous depuis le début, le respect de notre environnement et l'entraide n'ont pas de frontières. Ils ont voyagé pendant deux semaines avec une jeune maman du Hameau des Buis, puis avec un musicien pendant quelques jours et finalement avec deux Suissesses et un Mexicain qui ont décidé de poursuivre le projet à leur côtés sans limite de temps. Passée de 2 à 5 en mai 2019, l'équipe était d'autant plus pluridisciplinaire et pleine d'enthousiasme!

En août 2019, après 7 mois passés à voyager ensemble, Clarence et Vincent ont ressenti le besoin de poursuivre leur voyage sur des chemins différents. Vincent est allé à Notre-Dame des Landes puis dans une communauté autonome d'Ariège, quand Clarence est parti vers un centre Bouddhiste en centre Bretagne.

Clarence a ensuite continué à faire un tour de Bretagne, dans cette région où il projette de fonder un écolieu de production maraichère, d'apprentisage et de transmission de la permaculture. Vincent est resté quatre saisons à Ramounat, dans les montagnes Ardéchoises.

Nous avons tous le point commun d'être très sensibles à la préservation de l’environnement et au respect du vivant, et d'être inquiets pour l’avenir de la planète et de l’humanité. Nous avons donc tous saisi l’opportunité de la jeunesse ainsi que le désir de découvrir et de s'impliquer par le voyage, pour se lancer dans ce projet d’envergure destiné à servir le bien commun.

Cla1.jpg

Clarence Baranger

L'artiste philosophe du jour d'après

Clarence est l'artiste philosophe de l'équipe. Donnez lui un feutre ou un archet de violoncelle il vous fera des merveilles ! Toujours chargé de nombreux livres dans son sac, il vous parlera avec passion de la permaculture, de méditation et d'arts martiaux !

Vincent Maury

Le voyageur au contact de l'humain

Vincent est le baroudeur de l'équipe. Il revient d'un demi tour du monde à la voile qui lui a donné goût à un mode de vie plus sobre et plus simple ! L'archer n'est pas son fort mais vous l'entendrez pousser la chansonnette sur tout et n'importe quoi !

départ_A_coruna.jpg

Valentina Kamber

Vous verrez souvent Valentina entre ciel et terre, le regard fixé dans le vide à penser et contempler. Rêveuse de l'instant présent, elle vous surprendra par la profondeur des quelques mots qu'elle aura soigneusement choisi, pour vous parler de la nature ou de la vie qu'elle apprécie tant.

JorgeTovar

Le talentueux et fougueux esprit du groupe qui partage ses savoirs, entre autre sur la psychologie sociale et ses talents manuel tels que la confection de bijoux en macramé. Débordant de créativité et guidé par la nature, vous vous prendrez vite d'affection pour son rire communicatif.

©2018 by Clarence & Vincent
CycleHope project