Bienvenue sur notre site voyageurs !

CycleHope est un projet de voyage et de recherche sur la permaculture qui a vu le jour en mars 2019.

Le projet est né de deux amis, Clarence et Vincent qui sont tous deux partis à vélo pour s’éveiller à d'autres modes de vie et de pensée en allant à la rencontre des acteurs de la transition écologique.

Partis pour répondre à leurs besoins de retrouver de l'autonomie et de la liberté, se sentant profondément concernés par des problématiques écologiques et sociétales, ils se sont focalisés dans un premier temps sur les solutions pour retrouver de l'autonomie en terme de besoins primaires (boire, manger, se loger, se soigner, se vêtir).

Ils sont allés dans des écovillages, des écolieux et ont rencontré des spécialistes de différents domaines qu'il leur semblait indispensable de questionner pour mieux comprendre le monde.

Chemin faisant, caméra à l'épaule et plume à la main, ils ont communiqué sur leur aventure en partageant leur actualité (Cf. Facebook CycleHope) et écrit des articles composé d'écrits, de photos et de vidéos pour transmette ce qu'ils ont appris.

Leur regard a changé, leurs objectifs et leurs besoins ont évolués.

Ils ont rencontré de nombreuses personnes que leur projet a inspiré, au point de parfois vouloir partager l'aventure avec eux ! Le groupe a évolué, les sujets d'étude aussi... entre autres, leur chemin les a mené vers la spiritualité...

Venez découvrir cette belle aventure !

Vous trouverez ci-dessous l'arborescence du site qui vous permettra de naviguer à loisir...

Bonne visite !

©2018 by Clarence & Vincent
CycleHope project